Copenhague, la capitale du Danemark, possède de nombreux lieux incontournables. Voici quelques quartiers à ne surtout pas rater si vous avez la chance d’y voyager.
Norreport
Lieu de prédilection des fans de vélo, le moyen de transport favori des danois. Le quartier commercial Norreport composé de quelques places typiques entourées de bars, boutiques et restaurants offre une belle après-midi shopping avec la fameuse rue Stroget. Et c’est sans oublier les nombreux artistes de rue qui égayent les différentes places à tout instant.
Christiania
Véritable village au sein même de la ville située sur le groupe d’îles de Christianshavn, Christiania est composé de multiples ruelles originales. Incontournable, ce quartier est l’image de la tradition et du mode de vie danois depuis plus de 45 ans avec une devise simple « acceptation et liberté. »
Andersens
Le quartier culturel Andersens de la capitale danoise accueille de multiples endroits à ne pas manquer. Sont comptés parmi ces lieux le Ny Carlsberg Glyptotek : fameux musée mêlant végétation et art, le Tivoli Gardens : premier parc d’attraction du Danemark et lieu de concerts et d’expositions arpenté par plus de 4 millions de visiteurs par an, ou encore le Danish National Museum qui retrace l’influence viking dans les pays nordiques et propose de nombreuses expositions traditionnelles danoises.
Mathieu CHARRÉ.