Samedi 15 novembre 2025, Santa était de passage au Mans pour un concert à guichets fermés. La jeune chanteuse a offert un show phénoménal et intense aux 6 500 personnes venues l’acclamer à l’Antarès Arena. Retour sur une soirée magique.
Après une première partie assurée par les drag queens la Big Bertha et Agathe de Pawer, Santa a fait une entrée aérienne, les pieds en l’air, la tête en bas, en interprétant Chanter le monde. Ce lancement spectaculaire a impressionné les 6 500 spectateurs présents à l’Antarès et Arena et annonçait la couleur. Entouré de ses deux complices, Kid Sophie (guitare, basse) et Junior Rodriguez (batterie), la chanteuse s’emparait ensuite d’une guitare et offrait un solo endiablé sur Eva, autre extrait de son premier album solo.
Santa a donné des frissons au public en survolant la salle sur son piano pour interpréter son tube Pop-corn salé. La chanteuse a marqué une pause pour faire une surprise à une fillette en l’invitant à chanter le refrain avec elle. Après cette magnifique envolée poétique, Santa a offert d’autres moments merveilleux en mixant Désenchantée de Mylène Farmer avec Paradis blanc de Michel Berger. Elle a notamment repris avec justesse Vivre pour le meilleur de Johnny Hallyday.
Une avancée en forme de croix qui s’élève sur plusieurs morceaux
Durant ce spectacle à la mise en scène époustouflante, Santa s’offrira d’autres séquences en apesanteur pour parcourir les quatre coins de la salle tout en faisant des pirouettes ou en serrant les mains des spectateurs.
« J’ai été ébahi devant cette impressionnante scénographie » (Matthieu, spectateur)
En point d’orgue de cette soirée, l’artiste niçoise s’est offert un bain de foule en interprétant Recommence-moi en traversant la fosse et les gradins d’Antarès. La foule en liesse a repris en chœur le refrain. Pour le bouquet final, Santa, Kid Sophie et Junior ont été rejoints par la Big Bertha et Agathe de Pawer.
En repartant de la salle les avis étaient unanimes. Le show magistral de Santa à l’Antarès Arena va longtemps marquer les esprits comme le témoigne Agathe, une habituée de l’enceinte mancelle : « J’en ai vu des concerts ici, mais celui de Santa est de loin le plus beau et le plus impressionnant. J’ai apprécié tous ces moments où elle a chanté au-dessus de nous. »
Texte et photos : Mattéo LEBRETON.
Santa était venue au Mans en 2019 avec son groupe Hyphen Hyphen.
