Des clichés d’Amandine Remars au service jeunesse du Mans

La photographe de 22 ans, alias SansAucunSens, réalise sa troisième exposition de l’année avec l’aide de la Couveuse, dispositif d’accompagnement des jeunes talents du Mans. Pour vitav.fr, elle revient sur son parcours et son expérience.

Comment est né SansAucunSens ?
À la base, il s’agissait juste d’une page Facebook. Je postais des photos et des citations qui n’avaient pas de sens, d’où le nom. Puis, je me suis prise au jeu de la photographie et c’est devenu mon nom d’artiste depuis maintenant plus de deux ans.

Pourquoi avoir participé à la Couveuse et qu’est-ce que ce dispositif t’a apporté ?
Je me suis inscrite à l’audition sur un coup de tête après que plusieurs amis m’en aient parlé. Je me suis présentée dans la catégorie « Arts visuels », car je voulais développer encore plus la photographie, un domaine que je découvrais à peine. L’objectif était de me perfectionner, de me construire un réseau de contacts et de monter une exposition. Finalement, j’en ai déjà réalisé trois, j’ai suivi un stage avec un photographe professionnel et j’ai appris à tout gérer de A à Z, du développement des clichés jusqu’au montage d’une exposition.

Peux-tu présenter ta nouvelle exposition baptisée « Couleurs lumineuses » ?
Je voulais réaliser des clichés artistiques dans le but d’interroger les spectateurs. Toutes les photos, sauf une, ont été prises en pleine nuit et elles n’ont pas été retouchées.

As-tu d’autres projets en tête maintenant que ton expérience au sein de la Couveuse se termine ?
J’aimerais tout simplement proposer de nouvelles expositions.

Du mardi 13 au vendredi 23 août, exposition « Couleurs lumineuses » au Service Jeunesse du Mans, 13, rue de l’Etoile. Vernissage le mercredi 14 août, à 18 h.
Page Facebook : SansAucunSens.

Propos recueillis par Jaheli NAMAI.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *