Danny Boyle rend un bel hommage aux Beatles avec Yesterday

Le réalisateur britannique (Trainspotting, Slumdog Millionnaire) redonne vie aux chansons du groupe légendaire de la pop dans une comédie musicale divertissante et vibrante.

Et si les Beatles n’avaient jamais existé ?

Jack (Himesh Patel) est un musicien et chanteur qui commence à désespérer de percer un jour. Poussé par Ellie, sa meilleure amie et la première à croire en son talent, il enchaîne les représentations sans parvenir à attirer l’attention du public. Après une mystérieuse nuit, il se réveille dans un monde où les Beatles n’existent pas. Il reprend alors leurs chansons légendaires en les faisant passer pour siennes. Débute alors la vie dont Jack a tellement rêvé : la célébrité et la reconnaissance.

Le nouveau numéro 1 de la pop internationale découvre alors un monde sans sentiments, tourné vers l’argent et les affres de la notoriété. Sans oublier l’ombre qui plane sur la rockstar : Let it be, Hey Jude…ne sont pas réellement ses chansons.
Porté par des acteurs lumineux, notamment Lily James dans le rôle d’Ellie, la nouvelle réalisation de Danny Boyle séduit par son mélange de genres (comédie musicale, mais aussi romantique). Rythmé par les tubes des Beatles, Yesterday alterne les tourments amoureux, les espoirs, les incompréhensions et cas de consciences.

En salle depuis le mercredi 3 juillet 2019. Durée : 1h57.

Coline COCHETEUX.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *