Cyril Anguelidis expose chez Kamaleon, au Mans

Artiste aux multiples facettes, Cyril Anguelidis présente une exposition sur le thème du climat. Des toiles et des Woms, personnages aux formes arrondies dont il est le concepteur, sont exposés jusqu’à la fin du mois de mai 2026. 

Graphiste de formation et ancien directeur artistique dans la publicité, Cyril Anguelidis s’est imposé sur la scène contemporaine avec un univers à la croisée du street-art, du collage urbain et de la digigraphie, équivalent moderne de la lithographie. Vendredi 21 novembre 2025, au cabinet d’architecte d’intérieur Kamaleon, au Mans, l’artiste a inauguré sa nouvelle exposition sur la thématique du climat. À travers huit toiles, il cherche à éveiller les consciences sur des enjeux environnementaux en apportant une touche d’humour. « Chaque œuvre représente une marque, un animal, une conséquence. J’essaie de faire passer des messages sans pour autant être anxiogène », explique cet observateur de son époque.

Cyril Anguelidis expose également quelques-uns de ses Woms, entités aux formes arrondies qui se déclinent sur dessin ou en sculpture. « J’ai collé ce personnage dans des murs de pays que j’ai visités. Il reflète ce qu’il se passe dans l’actualité, ce qui constitue mon ADN. J’envisage de réaliser une série de Woms à partir d’objets de récupération. » Lors du vernissage de son exposition, Cyril Anguelidis a dévoilé le premier Wom qu’il a conçu à partir de chutes de bois.

L’exposition de Cyril Anguelidis est visible jusqu’au 31 mai 2026 chez Kamaleon, 48, rue du Docteur Leroy, au Mans. Entrée libre.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *