Clémentine : « J’ai le Baccalauréat en ligne de mire »

Depuis le 16 mars 2020, les élèves de France sont confinés et doivent continuer à étudier de chez eux. Élève en Terminale L au lycée Bellevue, au Mans, Clémentine vit chez ses parents. La lycéenne raconte comment elle s’organise au quotidien pendant cette période.

Comment sont rythmées tes journées depuis le confinement ?
J’essaie d’organiser mes journées en fonction de mon emploi du temps du lycée. Je commence plus tard, mais je fais en sorte d’étudier tous les cours que j’ai dans une journée normale. Je ne respecte pas forcément les horaires, mais j’essaie de faire les travaux à rendre lorsqu’il y en a. Ensuite, je m’accorde 1 h 30 de pause le midi, puis je lis avant de retourner travailler. En fin de journée, je m’oblige à prendre l’air au moins une heure. Je me balade dans la nature, seule, bien sûr.

 

« Je note tout ce que j’ai à faire sur des papiers »

Comment t’organises-tu pour suivre les cours ?
Cela a été un peu compliqué a se mettre en place au début, mais avec la plateforme discord et e-lyco, on arrive à s’en sortir. Aujourd’hui, c’est mieux, parce que les sites fonctionnent et je pense que nous avons réussi à trouver un rythme et une organisation. Il faut juste s’y retrouver entre tous les cours et documents des différents sites. Je note également tout ce que j’ai à faire sur des papiers. J’en ai un peu partout chez moi et cela m’aide dans mon organisation.

Comment appréhendes-tu les examens ?
Pour l’instant, je n’y pense pas trop, mais c’est dans cette perspective que je bosse, sinon je n’aurais pas autant de motivation. Mais je ne me rends pas encore vraiment compte que je vais bientôt passer mon Bac.

Propos recueillis par Manon LEGARDINIER.
#RestezChezVous

Toutes les informations concernant le Covit-19 sur le site https ://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *