Julie Armouet est étudiante à l’Université du Mans en Gestion et Développement des Structures Musicales. Elle a intégré le Oh Yeah Music Centre à Belfast en tant que stagiaire pour une durée de 6 mois. Elle s’investit pleinement dans l’organisation du Women’s Work Festival, un événement créé pour mettre en lumière les femmes dans l’industrie de la musique.
Quelle est la vocation de l’association Oh Yeah Music Centre qui t’a accueilli en stage ?
C’est une organisation caritative et une entreprise sociale liée à l’industrie de la musique. Elle met l’accent sur le développement, la promotion et la célébration des talents, ainsi que sur le développement des jeunes et la sensibilisation communautaire, ou encore le tourisme musical et le patrimoine.
Que fais-tu au sein de cette structure ?
Je touche à tout, mais ma mission principale concerne les réseaux-sociaux (community manager). J’ai retravaillé l’intégralité du site web Women’s Work, je suis en observation relations presse, j’aide à la réception et à l’installation des événements. C’est très enrichissant.
« Je fais des rencontres, je découvre de nouveaux domaines »
Que t’apporte ce stage ?
Je rencontre de nouvelles personnes, artistes et je découvre d’autres domaines comme la radio. Je continue d’améliorer mon anglais et mon accent. Partir à l’étranger est le meilleur moyen pour se perfectionner car tu es obligé de te débrouiller. Dans l’optique de trouver un emploi, le stage m’ouvre de belles opportunités.
Qu’est-ce que le Women’s Work Festival ?
Du 5 au 10 juin, cet événement propose plusieurs rendez-vous dans divers endroits de Belfast, en Irlande. Différents ateliers sont proposés comme « gérer le stress et la santé mentale en tant que musicien » ou « comment créer un podcast ». Le programme prévoit également des concerts et un troc de vêtements.
Propos recueillis par Noémie COURCELLE.
Photos : DR.