Carnage Piknik, toujours plus punk

Originaire du Mans, Carnage Piknik a sorti le vendredi 24 octobre 2025 son deuxième EP intitulé Love Loving. Plus punk encore que le précédent, ce deuxième opus confirme une identité musicale bien affirmée malgré le jeune âge de Milan, Eve et Hélio.

Love loving, le nouvel EP de Carnage Piknik serait une déclaration d’amour au punk. Elle s’exprime d’ailleurs à travers un des extraits intitulé Punk is love. Les guitares saturent, les voix hurlent et se noient dans la masse sonore, qui devient une matière tangible et s’écoule en flots violents dans le crâne, entraîne tout sur son passage.

Source : Facebook de Carnage Piknik.

L’heure est à la déstructuration, au cri pulsionnel

Si dans Silence as a tone of noise, le premier EP du trio manceau (2024), on pouvait encore discerner les structures canoniques de la chanson couplet/refrain, ça n’est plus le cas dans ce nouveau projet. L’heure est à la déstructuration, au cri pulsionnel, à l’écoulement de la musique directement depuis l’organique.

« Sur le premier EP, nous avions beaucoup intellectualisé la musique. Pour celui-ci, notre approche était plus intuitive, nous nous retrouvons plus dans cette démarche », expliquent les membres de Carnage Piknik. Pour inaugurer Love Loving, la formation a organisé une release party au Hangar Crealab, au Mans, vendredi 24 octobre 2025. Fidèles et curieux étaient présents au rendez-vous. Le groupe a fait secouer les têtes. Hélio, le guitariste, a fini par nager dans la fosse en brandissant son instrument floqué d’un « ANTIFA » écrit en noir sur le dos de l’instrument.

« La prochaine étape ? On aimerait sortir un album » (Milan, batteur)

Fuzz War, premier de leur morceau à avoir donner lieu à un clip, a offert un moment d’apothéose. Le public hurlait en chœur pour accompagner le trio. Le groupe a pourtant confié qu’il jouait ce morceau pour la dernière fois sur scène. « Nous étions hyper fiers lorsque nous avons composé cette chanson », se rappelle Eve, la bassiste. Hélio explique cette décision : « On ne veut pas s’enfermer dans un tube, Fuzz War représente nos débuts. Ce morceau ne correspond plus trop à la direction que nous envisageons de prendre. »

Texte et illustration : Charlie PLÈS.

Love Loving de Carnage Piknik (EP 5 titres) disponible depuis le 24 octobre 2025 en format physique ou sur les plateformes de streaming.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *