Habitants et associations du quartier des Sablons se mobilisent pour partager un temps festif sur la promenade Newtown, dans l’esprit fédérateur de l’édition 2017.
Après une parenthèse en 2016, la manifestation organisée chaque année aux Sablons retrouvait un second souffle en 2017 sous une nouvelle appellation : Bords de l’Huisne en fête. « Nous avons entièrement repensé le projet en privilégiant notamment des espaces thématiques plutôt que des stands. Nous nous inscrivons dans la continuité », indique Danielle Joncart, chargée de communication de l’événement qui s’appuie sur les ressources du centre social Le Kaléidoscope ainsi que d’autres structures du quartier, sans oublier les habitants du quartier.
Saveurs du monde, jeux, découvertes
Vendredi 22 juin, l’ouverture de la buvette (20h) et le feu d’artifices, à partir de 23h, lanceront les festivités. Samedi 23 juin, à partir de 11h30, petits et grands pourront parcourir et profiter de divers espaces et animations : exposition « Colore ton quartier », l’espace saveurs dédié à la cuisine du monde pour la restauration, l’espace jeux et découvertes. Au menu, les sentiers de la petite enfance (parcours sensoriel pour les 0-4 ans), un espace jardin, Kid Stadium (initiation à l’athlétisme), du bricolage, de la récup’, des jeux de société…
Un petit train au bords de l’Huisne
Le petit train Au bords de l’Huisne constitue une des principales nouveautés de cette édition 2018. Ce véhicule transportera gratuitement les habitants de l’Espal au lieu de la fête.
De jeunes talents locaux investiront l’espace scénique proposer du chant, de la musique et des danses de tous horizons.
Bad Fat pour le bouquet final
En clôture de l’événement, le public pourra vibrer sur les rythmes endiablés du brass band Bad Fat. Le collectif avait fait sensation au festival Connexions, en avril dernier, avec sa musique euphorisante.
Vendredi 22 juin, à partir de 20h et samedi 23 juin, de 11h30 à 19h30, promenade Newtown, bords de l’Huisine, au Mans. Entrée gratuite. Restauration sur place.
Jaheli NAMAI.