Mardi 13 mai 2025, Pierre Garnier a illuminé la scène d’Antares, au Mans, pour sa tournée dédiée à « Chaque seconde », son album paru en juin 2024. Le grand vainqueur de la Star Academy 2024, couronné par deux Victoires de la musique, a offert un show dynamique et émouvant à près de 6 000 spectateurs.
Quelques mois après son concert à guichets fermés au Forum (Centre des Expositions du Mans), Pierre Garnier a de nouveau conquis un public nombreux, cette fois-ci, à Antarès. L’artiste caennais a interprété avec justesse et énergie les morceaux de son premier opus. Chaque morceau comme « Nous on sait », « Tout en mieux », ou encore, « À mes côtés » sont repris en chœur par un public enjoué et exalté.
Le jeune chanteur a dynamisé avec simplicité en proposant un show ardent comme le souligne Morgane et Céline, spectatrices aux anges : « Pierre Garnier est un vrai showman, il insuffle une belle énergie, ce spectacle est fabuleux », glissent les deux amies.
« Je vais garder un très beau souvenir de ce moment » Mina (spectatrice)
Rayonnant, Pierre Garnier a notamment proposé des reprises d’artistes qui l’ont inspirés comme Ed Sheeran ou Justin Timberlake. Le public a également apprécié sa proximité, lors d’échanges bienveillants, mais aussi, lorsque l’auteur est venu dans la foule pour interpréter la chanson « Adieux, nous deux ».
Soutenu par des musiciens et des choristes, le lauréat de la promotion 2024 de la Star Ac’ a offert un show captivant. « C’est la deuxième fois que j’assiste à un concert de Pierre Garnier. J’apprécie sa simplicité, cette soirée était une fois encore une réussite », lâche Soso, fan de la première heure.
Sur une plateforme, l’artiste interprète « Contrôle » et « Pas une larme » acclamé un public en liesse. L’interprétation de « Ceux qu’on était », le tube qui l’a fait connaître, restera un des temps forts du spectacle.
Antarès a vécu une soirée pleine de joie, de partage et de passion, où chacun s’est laissé emporter, à l’image d’Amandine et ses proches : « Nous quittons la salle euphoriques et émues. Nous n’avons plus de voix. »
Texte et photos Anaïs ELOI.
Pierre Garnier poursuit sa tournée jusqu’au mardi 17 juin 2025. Infos sur le site www.pierregarniermusique.fr