Après des passages réussis au parc l’île aux planches (21 juin) et au festival Plein Champ (4 juillet), le collectif Les rêveries proposait ce dimanche 28 août 2022 un plateau house, techno et funky au parc de Tessé du Mans. Cinq DJ se sont succédés aux platines pendant six heures : Vitaline, Niuored, Titvs, Kicks et Knaille. Leurs sets ont enthousiasmé les initiés comme les curieux.
« J’habite juste à côté. J’ai entendu la musique et je suis venue spontanément. J’aime beaucoup cette ambiance » (Margot)
Plusieurs centaines de personnes se sont rendues au parc de Tessé pour assister à cette nouvelle édition des Rêveries. Jeunes, mais également, moins jeunes ont installé leurs transats au soleil pour profiter du spectacle. La bonne humeur était au rendez-vous. L’ambiance électrique en a fait danser plus d’un. « Je suis de passage, ce n’est pas le style de musique que j’écoute, mais l’événement est très sympa », confiait Orane, une spectatrice agréablement surprise.
« Les Rêveries rassemblent 2 à 3 milles personnes en moyenne. Le public est familial et de différentes tranches d’âge » (Mattey, membre de l’organisation)
Un stand était installé à proximité de la scène pour permettre aux spectateurs de se rafraîchir. Des agents de sécurité sont également présents pour assurer le bon déroulement de la manifestation.
Texte et photos : Aldja AZZOUG.
Le collectif « Les Rêveries » poursuit sa tournée estivale avec un prochain rendez-vous le dimanche 18 septembre 2022, au parc Théodore Monod, au Mans.
Page Facebook : lesreveriesimpact
Instagram : lesreveries.fr