Au Mans, la Couveuse #5 est en mouvement

Lundi 22 décembre 2025, les candidats retenus aux auditions de la promotion de la Couveuse 2025-2026 « L’appel de la scène » se sont rencontrés au Mans. Au programme de cette journée, des activités pour faire connaissance et définir la thématique du spectacle sur lequel ils travailleront pendant neuf mois.

La première rencontre des jeunes talents de la Couveuse s’est faite au bowling du Mans. Accompagnés des trois animateurs référents en musique/chant, danse/théâtre et arts visuels, ils ont profité de cette activité ludique pour briser la glace et apprendre à se connaître. Ces jeunes qui ne se connaissaient pas en arrivant ont rapidement tissé des liens.

Plus tard, tous se sont retrouvés à La Fabrique-Rêves de ville, pour un déjeuner avant de partager un autre moment d’échange. La Couveuse étant également une occasion pour les artistes de découvrir de nouveaux lieux, ils ont visité les locaux de cet espace peut connu du Mans.

Une osmose artistique pour une thématique collective

Dans l’après-midi, quatre ateliers étaient proposés par les référents de la Couveuse. Sous le regard de la directrice artistique, Loïs Husson, les jeunes ont participé avec sérieux et enthousiasme à ces activités. Au fil de la rencontre, plusieurs tendances artistiques se sont dessinées pour le choix de la thématique. Cette dernière reste encore à définir, mais elle se voudra légère et en adéquation avec les identités de chacun pour créer un spectacle unique et collectif.

Engagement et capacité à travailler en équipe

C’est dans la bonne humeur que s’est créée une effervescence artistique. Tout au long de la journée, les jeunes de la nouvelle promotion de la Couveuse ont montré leur investissement et leur capacité à travailler en groupe. De quoi annoncer la création d’un beau projet dont la représentation se tiendra le mercredi 23 septembre 2026, au Mans.

Texte et photos : Maéva VALLÉE PINOT.

Au Mans, rencontre avec Susanoô, parrain de la Couveuse #5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *