Alpha Wann signe son retour avec un EP surprise

Alphonso the Don dit « le Don » ou plus communément Alpha Wann est de retour, à la stupeur générale, avec un troisième opus de la série des Alph Lauren.

Après deux ans d’absence, Phaal Philly revient avec 8 titres dont deux featurings : Doums sur Kim K et KSA sur Courchevel. Dans cet opus, le MC innove avec un style différent sur Paire de Prada ou R5 et Murcielago typé rap américain. Mais le Don fait aussi un clin d’oeil à ses racines avec Saint-Domingue, un titre « old-school » rappelant le chef d’œuvre qu’était Paris Sud Minute, l’unique album du groupe 1995.

Fidèle à lui même, Alpha Wann nous livre une richesse lexicale bluffante avec des rimes riches, multi-syllabiques, mais aussi, des allitérations qui lui donnent une image de poète urbain. Le rappeur porte un regard désabusé et pessimiste sur la politique : « Moi, je n’vote pas vu qu’le diable a d’jà gagné »; mais il fait aussi références aux marques de luxes tels que Ralph Lauren, Gucci ou Prada. Enfin, on peut relever son amour pour les voitures comme Jeep, Lexus ou même le titre entier : R5 et Murcielago. Cet EP surprise est en définitive tout ce dont le public attendait depuis longtemps : des textes recherchés, des instrumentales enivrantes et un flow légendaire qui manquait cruellement au rap français. Alpha Wann a d’ailleurs annoncé la sortie d’un album pour cet automne. De quoi se rattraper de l’absence interminable de ses fans. 

ALPH LAUREN III disponible depuis le 6 avril 2018. Photos : DR.

Lilian FREULON.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *