24 Heures du Mans : les pilotes à la rencontre du public

Après deux ans d’absence en raison de la crise sanitaire, la traditionnelle séance de dédicaces des 24 Heures du Mans a fait son retour mardi 7 juin 2022, sur la ligne droite des stands, pour le plaisir de tous. L’occasion pour les fans d’approcher d’au plus près les pilotes, mais également, leurs bolides.

Le public s’est déplacé en nombre pour le retour de ce temps fort. Sur certains stands, les fans devaient attendre plusieurs dizaines minutes pour arriver à rencontrer les pilotes, comme cela fut le cas pour la Porsche numéro 93 de l’écurie du Dempsey Proton Racing. L’acteur Michael Fassbender, alias Magneto dans X-Men, fait partie de cette équipage.

C’était donc une véritable course pour réussir à décrocher le plus de dédicaces en une heure. Certains adoptent des stratégies : ils se séparent pour obtenir à la fin presque toutes les cartes dédicacées.

« Je suis très heureux d’avoir pu rencontrer les pilotes et d’avoir vu le circuit Bugatti, car je n’étais jamais venu ici » (Loup, 10 ans)

A cette occasion, l’ACO (Automobile Club de l’Ouest) avait invité plus de 200 enfants, de CM1 et CM2, venant de trois écoles sarthoises pour leur permettre de vivre cet événement incontournable à quelques jours du départ de la mythique course d’endurance (11 et 12 juin 2022).

Mattéo LEBRETON.

  

Lire également : https://www.vitav.fr/24-heures-du-mans-les-pilotes-a-la-rencontre-du-public/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *