Une deuxième vie pour le best-seller de Raphaëlle Giordano

Elle évolue dans le confort de nos sociétés consuméristes, sous le joug impitoyable de la gratification immédiate. Nous parlons ici d’une épidémie touchant plusieurs milliers de personnes chaque jour, de l’état anxiogène en passant par la dépression, des recherches attestent qu’elle serait même la source intarissable de tous nos maux. Ces symptômes vous sont familiers ? Vous êtes peut être atteint d’une certaine forme de routinite aiguë.

C’est ce que pourrait répondre avec légèreté Raphaëlle Giordano, coach en créativité et développement personnel. Dans son ouvrage réédité, Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une (Eyrolles, 217 pages), elle parvient à se démarquer des manuels classiques du leadership avec un tout autre angle d’approche dans le domaine de la pensée positive.

Plus que des conseils pratiques, c’est avant tout une fiction (inspirée par ses propres expériences) qui rend son livre accessible à la lecture. Nombreux et nombreuses sont ceux qui s’identifieront au quotidien de Camille, la protagoniste principale, dans son besoin de donner du sens à sa vie, son travail et ses relations.

Une étincelle d’optimisme, d’énergie et de positivité, voilà les ingrédients savamment dosés qui accompagneront le lecteur dans son quotidien anti-routine.

Alexandre RENE.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *