Rap : Vald, toujours plus fort avec XEU

Le MC originaire d’Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) a démarré l’année 2018 sur les chapeaux de roue avec la sortie d’un troisième EP, complétant la série des NQNT (Ni Queue Ni Tête), mais surtout, en publiant son deuxième album intitulé XEU.

Vald, le rappeur le plus trash de sa génération, fait son come-back avec la sortie de son deuxième opus qu’il a titré XEU. Cet opus est composé de dix-sept titres aux sujets très diversifiés, on en relève quelques uns très typiques de l’artiste. Traitant la drogue, la solitude ou encore la religion, et plus précisément, les démons auxquels il s’identifie, l’album se révèle être un recueil de pur ironie et de totale dérision, notamment avec le morceau Jentertain où il lâche sa haine sur ses « fanboys ».

Dans ce disque, Sully, son surnom, excelle de par la multitude de flows et de messages qu’il distille à travers ses sons; s’affirmant comme un « poète », malgré le paradoxe de ses paroles plutôt crues, Vald propose une richesse de lexique étonnante et se voit confirmé comme tel. On le retrouve en compagnie d’autres rappeurs tels que Suikon Blaze, son éternel allié, présent sur Offshore, mais également, le MC validé Sofiane, sur le titre Dragon. Ce deuxième album confirme la notoriété de Vald et le propulse déjà à la première place du Top Itunes France.

XEU – VALD, disponible depuis le 02/02/2018 / PHOTOS : DR.

Lilian FREULON.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *