Opération recyclage dans un lycée du Mans

Entre janvier et février 2019, la Maison des Lycéens du lycée Touchard-Washington a, en partenariat avec la société Véolia, mis en recyclage plusieurs tonnes de papier récoltées par les bénévoles dans les salles de classe. Cet effort permet de contribuer à l’engagement  » Touchard se met au vert « , une initiative de développement durable prise par l’établissement.

Depuis plus d’un an et demi, la Maison des Lycéens du Lycée polyvalent Touchard-Washington, au Mans, a récolté plusieurs tonnes de papier via des cartons installés dans les salles de cours, qui, jusqu’au début du mois de janvier, s’accumulaient dans un local attendant de partir en recyclage.

La société de services collectifs Véolia a mis a disposition une benne de récupération pour une durée de trois semaines dans la cour de l’établissement avec un objectif : la remplir au maximum !

          

Les bénévoles lycéens ont donc unis leurs forces et passé plusieurs heures à transférer les tonnes de papier du local dans lequel elles étaient entreposées vers le conteneur.

Cette action permet de contribuer activement aux missions de développement durable, mais aussi de soutenir financièrement différents projets de la Maison des Lycéens.

Texte et photos : Mathieu Charré.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *