Les Wampas en communion avec le public de l’Oasis

Samedi 7 mars 2020, la salle Oasis, au Mans, accueillait les Wampas dans le cadre du festival Indé*Rama. En interaction permanente avec la salle, Effelo, Tony, Niko, Jean-Mi et Didier Wampas ont livré un show époustouflant et entraîné le public dans la danse.

French Cowboys & the One assurait la première partie. Le duo a mis le public sur orbite avant que la salle peu garnie ne réserve un accueil chaleureux à Didier Wampas et ses compagnons de route.

Dès les premiers morceaux, le leader emblématique du groupe était déjà en transe, en investissant totalement la scène, grimpant sur un escabeau, sur les barrières. Les spectateurs ont de nouveau apprécié son caractère déjanté.

Didier Wampas invite également du public dans son terrain de jeu. Il ne rate jamais une occasion de se mêler aux spectateurs au rythme des chansons. Il n’a pas hésité à inviter sur scène un jeune garçon sur scène pour l’accompagner sur le titre Ce soir c’est Noël et des spectatrices l’ont soutenu sur le single Petite fille.

Le groupe a joué ses titres emblématiques, de Manu Chao à Rimini, tout en mettant en avant son nouvel album, Sauver le monde, et ses morceaux protestataires (C’est politique, Les chinois vont sur la lune). Dans ce show décoiffant, les musiciens ont joué la carte de l’interaction avec un public enthousiaste.

Texte et photos : Sacha FESTY.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *