Le Mans : la culture japonaise à l’honneur

Samedi 3 juin, un groupe de lycéens s’associe au pôle jeunesse du Mans pour organiser un événement sur le thème du Japon.

La manifestation baptisée « Passionné’Mans Japon » se déroulera à la Maison de quartier Pierre-Guédou. De nombreuses animations seront proposées tout au long de l’après-midi. Le public pourra participer, entre autres, à un Blind Test sur les animés à 15h30, à un quizz avec buzzers à 16h30 ou participer à un concours de cosplay à 17h30. Les visiteurs pourront notamment parcourir plusieurs espaces portant sur la culture japonaise (jeux vidéo, jeux de société, créations).

Cet évènement est co-organisé par le pôle jeunesse du Mans et l’atelier manga du lycée Montesquieu. Il est destiné aux jeunes et moins jeunes dans le but de s’amuser et de se retrouver autour d’une passion commune.

Samedi 3 juin, Maison de quartier Pierre-Guédou, impasse Floréal, au Mans. Entrée : 2,50 €.

Les mineurs doivent se munirent d’une autorisation parentale pour pouvoir participer à cette journée. Ils doivent contacter le pôle Animations jeunesse au 06 19 51 55 53, ou de se faire accompagner par un parent afin remplir une fiche à l’entrée de la salle.

Yvan BUTTAUD-GALLOT-LAVALLE.

Illustration : Violette GUENAF.

 

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *