Le Mans célèbre la Fête Mondiale du jeu le 26 mai

Animations, ateliers et jeux libres rythmeront la journée. Cette année, les organisateurs invitent le public à plonger dans l’univers des châteaux et de l’époque médiévale ou médiévale-fantastique.

Nouvelle édition, nouvelle thématique. La Fête du jeu 2018 propose cette année une sélection de jeux de société pour tous les âges en rapport avec les châteaux et leurs occupants. Des princesses aux chevaliers, sans oublier les dangereux dragons, c’est l’occasion de plonger dans de folles aventures.

Pour prolonger l’immersion dans cet univers médiéval, un château permettra aux enfants de se mettre dans la peau de ses personnages. Des démonstrations et initiations de maniement à l’épée sont notamment prévues.

Le public retrouvera également les immanquables de la fête jeu, à savoir, des grands jeux en bois, un espace pour les tout-petits, un espace numérique et un atelier de fabrication de jeux et de jouets.

Samedi 26 mai 2018, de 14h à 18h, contre-allée des Quinconces, au Mans. Événement tout public et gratuit. Poursuite de la fête en soirée au bar l’Amuz’Mans, 6, rue de la vieille porte (à proximité de la place de L’Éperon).

Océane TOUPIN.

Photo de couverture : Ludothèque planèt’jeux.

Trois  coups de cœur :
Kingdomino : jeu de dominos et de stratégie très accessible mais aussi très plaisant à jouer.

Munchkin : jeu de rôles bien connu où tout est permis.

Le Donjon de Naheulbeuk : jeu d’ambiance absurde et délirant, nostalgique pour certains, reprenant la quête du célèbre groupe d’aventuriers.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *