Forum Jeunes : Raphaëlle ouvrira le plateau 100% humour

Passionnée de théatre et d’humour, Raphaëlle Viau, jouera sur la grande scène du Forum Jeunes 2017 (22 et 23 septembre). A cette occasion, la jeune mancelle (18 ans) s’est confiée au Vitav.

« En septembre 2016, j’ai participé aux auditions de la Couveuse aux Saulnières. J’ai été sélectionnée. Cela m’a permis de travailler avec des professionnels (notamment le metteur en scène Sébastian Lazennec) et de me produire sur différentes scènes. »

Tu vas jouer en ouverture du Forum Jeunes. Comment as-tu réagi à cette nouvelle ?
Quand j’ai appris que j’allais pouvoir faire la première partie de cette soirée humour, j’étais super heureuse. C’est une chance incroyable de pouvoir me produire devant autant de gens, sur la même scène que quatre humoristes absolument géniaux (Fary, Alban Ivanov, Djimo et Marina Cars), et en plus, dans ma ville.

Comment te sens-tu à quelques semaines de la représentation ?
Pour être honnête, je suis surexcitée mais, comme on peut s’en douter, je suis aussi morte de stress. J’espère juste que les gens vont passer un bon moment.

Comment définirais-tu ton univers ?
Il n’est pas totalement défini pour l’instant, je fais mes premières expériences et mes premiers écrits. Pour le moment, j’essaie de faire rire les gens sans être obligée de parler de sexe ou de sujets maintes fois entendus. Par contre, j’aime beaucoup le fait d’intégrer dans un sketch des éléments tels que la danse, le chant, mais seulement si c’est utile à ce que je raconte.

Quelles sont tes sources d’inspirations ?
Pour écrire un sketch, j’utilise ce que je vois et ce que j’observe dans ma vie quotidienne : des choses que l’on fait tous ou que l’on se dit tous. Des sujets qui parlent au plus grand nombre. Sinon, j’aime beaucoup ce que dégagent des artistes comme Artus, Baptiste Lecaplain, Vérino et bien d’autres…

Propos recueillis par Camille DALICIEUX.

Vendredi 22 et samedi 23 septembre, Forum Jeunes Le Mans aux Quinconces/Jacobins.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *