Tattoo Convention au Mans : sous le bruit des aiguilles

Le week-end du 2 et 3 mars 2019 se tenait le premier salon du tatouage du Mans. Organisé par l’association Undertaker, l’événement a réuni 92 tatoueurs français et étrangers, ainsi que des vendeurs comme la célèbre marque Crève. Le public a répondu présent.

C’est au centre des expos du Mans que se déroulait cette première Tattoo Convention. Le jour de l’ouverture, dans l’après-midi, le public a pu assister à un show burlesque. Deux magnifiques femmes  ont pris plaisir à faire tomber les vêtements et les paillettes sur scène, pendant que certains visiteurs venaient se faire encrer pour toujours chez des tatoueurs venus d’ailleurs (ou pas).

Le public pouvait parcourir les différents rangs où chaque tatoueur proposait un book, des flashs à tatouer (des tatouages donc déjà prêts) ainsi que tout le matériel nécessaire. Du style onirique aquarellé de Bleu Venin aux flashs féministes de Mymy Magma, en passant par le style très mystique de Saturne VII, la convention a réuni en son sein un florilège d’encre aux traits différents, mais aux talents multiples. Ce salon donnait l’occasion d’observer des visiteurs souffrir ou sourire sur la table de tatouage, ou de vibrer au son de la musique en fond, du rock, comme un battement sourd d’un cœur qui accompagnait le chant des aiguilles encrées.

Challenge réussi pour le collectif Undertaker

Cet événement se partageait également en famille. Les enfants se retrouvaient dans le coin rétro-gaming où ils pouvaient s’adonner à faire une partie de Mario sur les consoles d’enfance de leurs parents.

Saluons l’association à tête de lapin, Undertaker, qui a relevé avec brio le challenge de faire de cette convention tatouage une réussite. Le public s’est déplacé en nombre et les visiteurs se sentaient à l’aise, jeunes et moins jeunes, ultra tatoués comme ceux à la peau nue.

Reportage de Nora LAKEHAL.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *