Le Mans : conférence sur les femmes en politique

L’association Femmes d’Histoire organise, en partenariat avec la ville du Mans, la 12e édition des rencontres* thématiques sur les droits des femmes. Cette conférence se déroulera au Palais des Congrès ce samedi 27 janvier.

Historiennes, journalistes et personnalités politiques échangeront autour de la thématique  » Femmes en politique, aux portes du pouvoir ? « . Evelyne Delaistre, présidente de l’association organisatrice a récemment confirmé la présence de Najat Vallaud-Belkacem, ancienne Ministre des Droits des femmes et Marlène Schiappa, actuelle secrétaire d’État chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes. Elen Debost, adjointe au maire du Mans, déléguée à la jeunesse, et Ariane Chemin, grand reporter au journal Le Monde, interviendront également lors de cette conférence. Les différentes intervenantes donneront leurs points de vue et éclaireront les débats de leurs expériences. Des tables rondes, la projection d’un film (La Loi) et des expositions animeront cette 12e édition des Rencontres Femmes d’Histoire.

Samedi 27 janvier, à partir de 10h, au Palais des Congrès du Mans, rue d’Arcole. Entrée libre et gratuite.

Alienor ARMAND.

Illustration : DR.

*Les conférences Femmes d’Histoire ont été initiées au Mans en 1999 par le Service des droits de la Femme et de l’égalité pour valoriser les actions des femmes d’hier et d’aujourd’hui et mettre en perspective leur engagement dans la vie sociale, artistique, économique ou politique.

 

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *