CHRIS LOFTON : « mettre l’intensité nécessaire »

A l’approche du premier match de la finale contre Monaco, l’arrière du MSB s’est confié sur la victoire du MSB contre Strasbourg et sur l’état d’esprit du groupe pour cette ultime échéance de la saison.

« Face à Strasbourg (victoire du Mans 85-79, match 5), j’ai juste essayé de faire le jeu, j’avais beaucoup travaillé les shoots à l’entrainement. L’équipe m’a fait confiance et je suis très content d’avoir mis deux paniers déterminants.
Notre arrivée au Mans le dimanche fut excitante ! On est descendu du train et tous les fans étaient là. Cela montre toute la passion, l’engouement autour de cette équipe, de ce club.
Pour cette finale, nous devons être prêts. Nous allons devoir produire beaucoup d’effort en jouant avec passion, envie et en mettant l’intensité nécessaire. Nous avons mis en place une stratégie et tous ces éléments nous aiderons à atteindre notre objectif.
Pour contrer les Monégasques, nous devrons les forcer à prendre des tirs difficiles, les empêcher d’entrer dans la raquette. Si notre jeu est agressif et que nous mettons l’énergie nécessaire, nous avons une chance de l’emporter.
Même si nous les avons battu deux fois cette saison, le contexte est différent. L’effectif de Monaco a changé, ils jouent un basket très agressif. Cette formation est redoutable. Que le meilleur gagne ! »

Propos recueillis par Camille DALICIEUX et Lise MANCEAU.

Programme de la finale Jeep Elite 2018. Épisode 1 : mercredi 13 juin à 20h45 à Monaco; épisode 2 : vendredi 15 à 20h45 à Monaco; épisode 3 lundi 18 à 20h45 au Mans; Épisode 4 : mercredi 20 au Mans (si nécessaire); Épilogue dimanche 24 à Monaco (si nécessaire).

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *