Bebop 2018 : les festivaliers livrent leurs impressions

Le traditionnel festival Bebop s’est installé en Sarthe du 1er au 10 novembre. Les derniers concerts étaient programmés au Forum du parc des Expositions du Mans. Lors des soirées du vendredi 9 et du samedi 10 novembre, des spectateurs ont confié leurs impressions sur cette 32e édition. Morceaux choisis.

Gaëlle et Tony : « Nous avons surtout adoré la créativité, la poésie et l’énergie communicative de Feu! Chatterton. Programmé le vendredi, ce groupe de pop/rock a assuré donner un concert phénoménal ».
Virginie : « J’ai apprécié la ponctualité des artistes pour chacun des concerts. En effet, il n’y a quasiment pas eu de temps morts entre les passages. Les artistes ont respecté les horaires annoncés au public ».
Julie et Mathilde : « Danser sur les paroles et les mélodies électro d’Eddy de Pretto restera un super souvenir qui restera longtemps gravé dans nos mémoires ».

« Je suis ici pour passer un bon moment entre amis et découvrir des artistes que je ne connais pas »

David : « J’ai retrouvé avec bonheur Morcheeba que j’écoutais déjà il y a une vingtaine d’années. Pour rien au monde je n’aurais manqué l’occasion de les revoir sur scène. Je suis fan du groupe britannique depuis ses débuts ».

Pour de nombreux de jeunes, le festival Bebop était surtout le moyen de « rencontrer leurs idoles » comme Columbine, collectif rap originaire de Rennes. Marion et beaucoup d’autres spectateurs ont toutefois regretté que des personnes filment tout un show avec leur téléphone sans profiter du spectacle. « Ces attitudes sont désagréables. Il est difficile de vivre pleinement un concert quand on le regarde à travers un écran ».

Seule ombre au tableau, la restauration sur place

Seul bémol, les food trucks présents sur le festival n’ont pas totalement conquis le public. En effet, de nombreux spectateurs n’ont pas mangé à cause de l’attente et d’une trop grande demande qui n’a pas pu être assurée par tous les prestataires.

Au final, les festivaliers gardent de merveilleux souvenirs de ce cru 2018. De quoi leur donner envie de revenir l’année prochaine.

Propos recueillis par Axelle MAGA.
Photos : Timon MOREAU.

Afrodite.
47 Ter.
Triggerfinger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *