Spider Zed tisse sa toile sur le rap français

De retour sur le devant de la scène, le jeune artiste dévoile un nouvel album intitulé Pas si sûr.

Membre du collectif H5C (High Five Crew) aux cotés d’Assassam, Calvin Davey, LecHad et Eden Dillinger, Spider Zed compte déjà trois EP à son actif depuis ses débuts en solo en 2017. Le 16 mai dernier, il publiait Pas si sûr, un mini-album (7 titres) dont les textes se nourrissent du quotidien du chanteur. Avec l’amour comme fil conducteur, les rimes simples mais efficaces de l’artiste s’adressent à tout public. Ce projet lui donne l’occasion de se faire une place dans la sphère hip-hop hexagonale.

Un rappeur singulier au ton décalé

Dans le morceau d’ouverture, Pas si sûr, Spider Zed exprime ses doutes sur une note mélancolique. Mais le ton décalé reste la marque de fabrique de ce rappeur singulier. Le jeune MC de 21 ans aime manier l’autodérision comme dans Spider machin, titre faisant référence à l’expression d’un de ses camarades de lycée, qui ne se doutait pas à l’époque que sa moquerie deviendrait source d’inspiration.

Ici, pas de punchline violente ou d’allusion aux drogues, mais un accent doux et un rythme dansant qui fait du bien et apporte une touche de fraicheur au rap français.

Vanille MENARD.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *