Sherman : une série captivante

L’auteur Stephen Desberg et le dessinateur Griffo publient « Sherman » en 2011. Cette série de bandes dessinées met en scène la traque d’un homme et de son entourage dans les années 1950, aux États-Unis.

Lorsque son fils est victime d’une tentative d’assassinat, Jay Sherman comprend vite que son passé l’a rattrapé et qu’il risque de tout perdre : les êtres qui lui sont chers ainsi que sa fortune. Autrefois garçon des rues, il est aujourd’hui un homme d’affaires à la carrière bien construite. Son père étant mort dans ses bras, Jay a dû se débrouiller seul. Au fil des années, en même temps qu’il grimpe les échelons de la société, ses ennemis deviennent de plus en plus nombreux. Les mafieux qui ont assassiné son père, son rival à la banque, des hommes qu’il a trahi pendant la guerre…les suspects se multiplient.

Durant six tomes, le lecteur suit l’enquête qui recherche le coupable de tous les malheurs que rencontre Sherman, à la façon d’un roman policier.
Derrière un thriller se cache une bande dessinée historique. En effet, les flash-back abordent la Seconde Guerre Mondiale, période durant laquelle les Sherman ne sont pas restés neutres et à l’abri.

Du premier au dernier volet, le suspens perdure et le lecteur ne se lasse pas de découvrir les secrets de cette famille.

 

Sherman est disponible dans les médiathèques du Mans.

Coline COCHETEUX.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *