Scott Bamforth, nouvelle arme offensive du MSB

Le Mans Sarthe Basket a annoncé lundi 22 juin, la signature de Scott Bamforth (1,88 m, 30 ans) pour la saison 2020-2021. Après Kenny Baptiste (retour de prêt Quimper, Pro B), Vitto Brown (Erie Bayhawks, G-League), Kaza Kajami-Keane (Mitteldeutscher, Allemagne) et Williams Narace (Nancy, Pro B), le jeune étatsunien, détenteur d’un passport kosovar, vient renforcer les rangs de la formation sarthoise.

Après avoir évolué quatre saisons dans le championnat espagnol et fait des étincelles en Italie, Scott Bamforth va découvrir le championnat de JEEP Elite. L’arrière a affiché des statistiques impressionnantes en 2019 lors de son passage remarqué en ligue italienne : 27 points et 29 d’évaluation en 25 minutes à la Virtus Bologna, 32 points et autant d’évaluation lors d’une victoire contre Milano. Troisième scoreur du championnat, deuxième aux lancers-francs (89.5 %) et cinquième à 3pts (44.1 % de réussite à 3pts avec près de 7 tentatives par rencontre), avant de connaître un coup d’arrêt suite à une blessure aux ligaments croisés du genou gauche. Il relancera sa carrière avec les champions monténégrins de Podgorica.

« Je suis reconnaissant de l’opportunité de faire partie de cette équipe »

Le nouveau leader d’attaque est déterminé à mener le MSB vers les playoffs, synonymes d’une vingt-troisième participation sur les vingt-quatre dernières disputées dans la ligue. Scott Bamforth est le huitième joueur à être sous contrat professionnel avec le MSB pour la saison 2020-2021.

Elric Delord est ravie d’accueillir cette nouvel atout offensifdans les rangs du MSB : « Scott est un joueur de haut-niveau qui a été performant partout où il est passé. Scoreur et créateur, c’est une vraie plus-value à notre effectif. »

Le natif le natif d’Albuquerque (Nouveau-Mexique) a confié son impatience à l’idée de jouer sous ses nouvelles couleurs : « Je n’ai entendu que du bien sur le MSB, ses fans et la ville du Mans. Je suis reconnaissant de l’opportunité de faire partie de cette équipe. »

Camille LAUCAGNE.
Photo : Buducnost.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *