Rencontre avec Alexandre Calvez, roi du crash-test

Alexandre Calvez était en dédicace au Cultura du Mans le 31 octobre dernier. Chaque dimanche, à 19 h, sur YouTube, il teste des objets insolites présentés comme révolutionnaires. Le « Roi de la gaffe » compte plus de 927 000 abonnés sur chaîne. Son premier ouvrage intitulé « 50 DIY POUR TOUTE LA FAMILLE » est paru le 10 octobre 2018. Entre deux signatures, il s’est confié à vitav.fr

Qu’est-ce qui t’a donné envie de faire des vidéos crash-test sur YouTube ?
A la base, je faisais des vidéos généralistes. Puis, en faisant quelques test avec un stylo 3D et une teinture, je me suis rendu compte que cela m’amusait et que le public adhérait. J’ai donc créé mon concept avec mon propre décor et je me suis focalisé sur les crash-test.

Es tu aussi gaffeur dans la vie quotidienne ?
Oui, dans cette dédicace que j’ai fait au Mans j’en ais fait plusieurs. J’ai mal écris les prénoms des gens, c’était un peu gênant.

Quelles ont été les principales étapes avant la publication de ton premier livre ?
Il y a beaucoup de travail en amont avec l’éditeur pour savoir quand l’ouvrage pourrait être publié, le choix de l’illustrateur, le choix d’un bon titre. Ce projet a nécessité une année de travail.

A quel public s’adresse cet ouvrage ? Quel est son contenu ?
Il est destiné à toute la famille. Je propose 50 recettes plus ou moins amusantes à tester pour créer de la pâte à modeler, du déodorant, des balles antistress et plein d’autres choses encore…

Propos recueillis par Mattéo LEBRETON.

50 DIY pour toute la famille (éditions Hachette/128 pages) est disponible au prix de 14,90 €. Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCNehq3bxue5OeUy2X_YQd5Q
Un grand merci a Alexandre Calvez pour m’avoir accordé cette interview et merci a l’équipe de Cultura pour son accueil.

 

 

 

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *