Malgré le Covid-19, Z Event 2020 a explosé les scores

Organisé du 16 au 18 octobre 2020, le marathon caritatif du jeu vidéo a permis de débloquer 5,7 millions d’euros pour Amnesty International.

L’événement caritatif phare de la plateforme de streaming Twitch, créé par Adriend Nougaret (Zerator) et Alexandre Dachary (Dach), est organisé tous les ans depuis 2016. Cette manifestation a pour but de réunir un certain nombre d’animateurs de jeux vidéos (streamers) dans le même lieu, pendant un week-end pour récolter des dons pour une association, un institut de recherche ou une organisation internationale.

Cette édition 2020 le Z Event a connu son lot de défis, de « Donations Goals » et de dons. Beaucoup de streamers étaient aussi présents : Ponce, Maghla, MisterMV, Jeel, Doigby, Etoile, Gius et bien d’autres. Certains intervenaient à distance à l’image de Squeezie, Gotaga, Locklear, Jiraya, Mickalow et Djeuna.

Pour récolter le maximum de dons, une boutique était spécialement ouverte, les viewers pouvaient donner directement sur Twitch ou le site Internet du Z Event.
Les organisateurs ont respecté les règles sanitaires liées à la propagation du Covid-19 : masques obligatoires, tests PCR de tous les intervenants et journalistes. Les participants ne devaient pas sortir de l’hôtel pendant toute la durée de la manifestation.

Cet événement caritatif a pris énormément d’envergure au fil des années. En mars 2016, les organisateurs avaient récolté plus de 170 000 €. Le record à battre était de 3 509 878 (édition 2019). Contre toute attente et à la surprise générale, cette édition 2020 a permis de recueillir la somme impressionnante de 5 724 204 € pour Amnesty International.
Z Event montre une fois de plus que le streaming de jeux vidéo sur internet peut fédérer beaucoup de monde autour d’une noble cause.

Texte : Elouan CHABLE.
Photos : Twitter Zevent et http://zevent.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *