La nouvelle version du Roi Lion tient ses promesses

Sorti en 1994, le chef-d’œuvre des Studios Disney est devenu culte. Jon Favreau revisite ce dessin animé en respectant l’esprit de la création originale. Le remake de ce classique est une réussite.

Dans la savane africaine, tous les animaux célèbrent la naissance de Simba, leur futur roi. Le lionceau grandit et idolâtre son père, Mufasa. Mais tout le monde ne semble pas de cet avis. Scar, le frère de Mufasa, l’ancien héritier du trône, a ses propres plans. La bataille pour la prise de contrôle de la Terre des Lions est ravagée par la trahison et la tragédie. Le remake tant attendu signé Jon Favreau mélange l’humour, le drame et l’émotion. Le réalisateur a en effet préservé l’esprit et le scénario du dessin animé originel.

La reconstitution saisissante des paysages d’Afrique transporte les spectateurs au cœur de l’action. Les animaux sauvages, parfaitement réalisés et plus vrais que nature, sont autant majestueux que touchants. Vingt-cinq ans après la sortie de la première version du Roi Lion, la magie opère toujours, l’adaptation est très réussie. Clémentine, 16 ans, est sous le charme. « Ce film est génial et émouvant », confie la jeune spectatrice. Cette nouvelle approche des aventures de Simba vaut donc vraiment le détour. Hakuna Matata !

En salles depuis le mercredi 17 juillet 2019. Durée : 1h58.

Manon LEGARDINIER.

Photos © 2019 Disney Enterprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *