COVID-19 Comment les parcs d’attractions font-ils face ?

Malgré les difficultés liées à cette période de pandémie, certains parcs ont réussi à lutter face à la crise. C’est le cas notamment du Futuroscope de Poitiers, le site emblématique de la Vienne.

Port du masque obligatoire, distribution de gel hydroalcoolique, désinfection des structures et équipements et renforcements des équipes sont les mesures clés prisent par le parc du Futuroscope de Poitiers pour le bien être des visiteurs. Ce géant attractif est le premier à avoir reçu les certifications de l’AFNOR* le 7 août 2020.

Une situation délicate pour les structures de loisirs

Depuis peu, les visiteurs peuvent aussi profiter des hôtels et restaurants du parc en toute quiétude. Les distanciations sociales, la restauration à emporter ainsi qu’un personnel formé aux gestes barrières ont su redonner vie à ce site tant prisé. Malgré les inconvénients, le public ressort ravi et peut profiter de la faible fréquentation du lieu, un des seuls avantages de ce virus.

L’ensemble des parcs d’attractions et de loisirs français tentent tant bien que mal de s’adapter à cette situation délicate.

Mathis, 15 ans.

Photos : DR.

*ANFOR : Association Française de Normalisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *