Amagou : « Nous pouvons tirer notre épingle du jeu »

Revenu d’une longue période d’indisponibilité, l’arrière du Mans Sarthe Basket aborde le quart-de finale des playoffs face à l’armada lyonnaise avec sérénité.

3 questions à Pape-Philippe Amagou (MSB).

Comment appréhendez-vous cette confrontation face à l’ASVEL ?
Physiquement, je ne suis pas encore à 100 %, mais j’ai beaucoup travaillé pour m’intégrer au collectif. Nous venons d’enregistrer trois revers consécutifs en championnat, mais c’est la dynamique du moment qui va compter. Nous entrons dans une autre compétition.

Quel regard portez-vous sur L’ASVEL ?
Ils nous ont battus à deux reprises en saison régulière. Au regard de son budget et de son effectif, cette équipe est taillé pour gagner le championnat. Le challenge est énorme, mais la pression sera sur l’ASVEL, mais nous pouvons rivaliser et tirer notre épingle du jeu.

Comment avez-vous vécu votre forfait de 10 mois pour blessure ?
J’ai traversé des moments de doute, mentalement ça n’a pas toujours été évident. Mais ces pépins font partie de la carrière d’un sportif. Il faut redoubler d’effort pour retrouver son niveau. J’ai pu compter sur un staff médical performant. Le soutien du staff technique, de mes proches et mes partenaires a notamment été déterminant.

Propos recueillis par Paul MARGUET.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *